29/04/2008

UNE BONNE NOUVELLE


L'info vient de l'excellent AD qui ce mois-ci célèbre le French Style (et que je conseille de lire et de relire). La Cité de la Mode et du Design verra le jour bientôt à Paris, sur les quais, face à la gare de Lyon. On peut déjà voir une partie de sa façade incroyable (ill.). Outre des salles d'exposition dédiées donc à la mode ou au design, il y aura un magasin Apple, des librairies, des cafés et surtout l'institut de la mode... J'ai déjà hâte d'y aller. Les architectes? Jakob et MacFarlane. Comment ça qui c'est? Ce sont ceux qui ont réalisé le fameux restaurant Georges au Centre Pompidou ou je n'ai d'ailleurs jamais pu dîner car la fois ou l'on a voulu réserver par téléphone une table, nous étions 6 et je me suis entendu dire que cela n'était pas possible car les tables étaient prévues pour 4 et ça changeait trop le concept du décor si on déplaçait
 une table...Je le dis sans ironie, j'adore ce genre de situation ou l'on imagine un décorateur piquant des crises d'hystérie à la moindre occasion. Donc vous l'avez compris, cet endroit va être follement chic et conceptuel... Qui a dit qu'il ne se passait plus rien en architecture à Paris?

Aucun commentaire: